Commander

Le BMC-Beziers soudé

Le BMC-Beziers soudé

Le BMC-Beziers soudé

Partager

Dimanche 17 juillet a eu lieu le GP de Teyran une course FSGT, 44 tours de 1.6km tecnique, multiples relances et pente de 300 et  une ultime rampe de 150m a 15% en juge de paie.

6 BMC au depart. 
3 concurrents s'isolent des le départ. Puis un contre 1er tier de course. 

Km25 - 50sec puis 1min de retard, plus que 4 coureurs du BMC, les j1 Alexandre et Gaspard victimes du rythme et de cassures, perdent le contact.

Km-30 au prix d'un effort violent et coordonné, les coureurs du BMC roulent à fond et reviennent sur le contre où se trouve le futur vainqueur Nicolas Chapel. Ce dernier tout juste repris, repart et bouche les 20-30sec qui le séparent de la tête. Malheureusement, pas de BMC en mesure de l'accompagner.

Alors mal engagé, Julien A. organise la riposte et le bras de fer qui durera toute la course est alors engagé. Perdu pour perdu les 4 coureurs du BMC se relayent sans réserve, pour rapprocher Loïc M. le plus en jambe de l'équipe. La chasse est compliquée, chaleur et virages rendent l'exercice compliqué, l'écart souvent autour de 40-50sec.

Florian N. et Grégoire V. s'écartent dans le dernier tier après avoir tout donné. Loïc assure une belle derniére partie en tête du peloton. 

Dans un dernier effort sur les 2 derniers tours, plus que 2 BMC, Julien A. roule aussi fort que possible sans se retourner.  Ce qui reste du peloton, s'engage dans la rampe finale avec un retard de 15 sec et Loïc finira a la 5eme place au scratch et meilleur jeune.

On retient un BMC qui a pleinement contribué à un beau suspens tout au long de l'édition en faisant corps pour revenir sur les échappés qui de coutumé prennent vite le large et un tour d'avance sur ce beau circuit de Teyran.

Le matin avait lieu la course des cadets Gabriel Bour termine 2ème après un gros travail de nos cadets qui ont été offensif avec plusieurs attaques avant de se faire lâcher du peloton.

 

 

 

Retour