Le BMC Béziers répond présent à Barcelone : Steeve Touboul 9ème.

Le BMC Béziers répond présent à Barcelone : Steeve Touboul 9ème.

Dimanche 21 mars 2021 après les juniors, c’était les grands du Pôle Compétition qui s’élançaient à vive allure sur la course Élite de Barcelone (Espagne).

Un grand soleil, des spectateurs, des applaudissements rien de mieux pour un dimanche parfait.

Un départ rapide comme pour toutes les courses, rapidement Kevin Tobal et Philippe Gilbert ne sont pas dans le rythme et se retrouvent distancés. Jusqu’à mi-course l’ensemble de l’équipe est dans le peloton, encaissant les nombreuses attaques sur ce circuit très usant, avec de grosses relances et un long faux-plat sur la ligne d’arrivée.

Dans la première partie de course Joan Soliva se permet même 1 tour et demi en tête accompagné de deux coureurs Espagnol. Cette attaque, il ne la digèrera pas jusqu’à la fin de la course.

À l’attaque de la dernière partie de course Samuel Claude se fait distancer, suivi par Elder Colln et Rémi Castelain qui se retrouvent à deux pendant un bon moment à se relayer faisant pour l’occasion une bonne séance d’entrainement.
A l’entame du dernier tiers de course, Joan Soliva qui depuis son escapade de début de course subit la course et n’arrive pas à reprendre son souffle lâche prise accompagné d’Alexandre Diaz.  Il reste donc pour la fin de course Florian Gaillard, Victor Leroy, Steeve Touboul et Geoffrey Rouat au sein du groupe de tête.

Steeve Touboul se mêle à 4 sprints et arrive à marquer des points deux fois, une très belle performance.

Ses trois camarades attaqueront à tour de rôle au moins une fois pour tenter de distancer le peloton avec la même remarque, une fois repris, il été très difficile presque impossible de récupérer, Geoffrey tentera une grosse accélération à 4 tours de l’arrivée sans succès.

Steeve Touboul avec ses points termine donc 9 ème de cette épreuve de quoi lui donner confiance, Florian, Geoffrey et Victor  termine 14ème ex aequo, ils ont prouvé qu’ils avaient le niveau et ont assuré la publicité du BMC Béziers en Espagne en animant la course.

Le Béziers Méditerranée termine 4ème au classement par équipe.

Pour les autres coureurs ils ont montré de belles choses en participant à cette course de préparation.

Bravo à tous pour votre engagement.

 

 


 

1.1
1
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
2.2
2
20
21
22
23
24
25
26
3
4
5
6
7
8
9
senior bmc
steeve bmc

 

 

Retour