Les juniors : entre réussite et mal chance à Barcelone.

Les juniors : entre réussite et mal chance à Barcelone.

Dimanche 21 mars 2021, c’est à Barcelone que 4 juniors du Béziers Méditerranée Cyclisme s’étaient alignés aux côtés de 120 autres coureurs pour la première course de l’année.

Un départ très rapide sur ce circuit long d’1km350, Baptiste Marin mal placé produit un bel effort dès les premières minutes de course, pour au premier tour arrivé à se replacer dans les 10 premiers. Malheureusement la chance n’est pas avec lui aujourd’hui… au passage sur la ligne il est pris dans une chute impliquant 5 coureurs, le temps de remettre la chaine en place, il repartira à 30 secondes du peloton. Malgré tout, il ne lâche rien et fait preuve d’une belle détermination pendant plus d’un tiers de la course il restera avec le même écart… Puis la fatigue se fait sentir, il finira avec un petit groupe.

Dans le peloton, bien au chaud, il reste donc Loïc MILLO, Corentin RICOT et Enzo MAIRA…

Enzo (qui participait à la première course cycliste de sa jeune carrière) et Corentin suivent, mais affichent des signes de fatigue de plus en plus prononcés au fil des tours et s’accrochent au mental jusqu’à la mi-course, ils finiront avec un petit groupe, Enzo sera même victime d’une crevaison…

Loïc MILLO se retrouve seul au milieu de grosses équipes juniors internationales, il fera forte impression pour sa première année chez les juniors, sans disputer le sprint termine à la 25ème place.

Bravo à tous pour votre engagement, vous avez rempli le contrat de cette première course.

 

 

 


 

bmc juniors.bmc.2
bmc juniors.bmc

 

 

Retour