Commander

Le BMC Béziers sur tous les fronts : Un week-end victorieux

Le BMC Béziers sur tous les fronts : Un week-end victorieux

Le BMC Béziers sur tous les fronts : Un week-end victorieux

Partager

Le dimanche 07/09 les coureurs du BMC Béziers étaient alignés au départ de 4 courses sur lesquelles ils ont brillamment su s’imposer et représenter fièrement les couleurs du club.

Grand Prix Cycliste de Carcassonne : doublé du BMC-Béziers


Sylvain Marty, Noah Pulcina et Timothé Alex étaient au départ du Grand Prix Cycliste de Carcassonne organisé par l’AS Carcassonne Cycliste – Groupama/Skoda La Ferraudière (Aude – 11), sous l’égide de la FFC. La journée, débutée par des épreuves pour les écoles de vélo, s’est conclue l’après-midi avec la course Open regroupant 29 coureurs pour 30 tours d’un circuit balayé par un fort vent marin.
Dès le 6ᵉ tour, Noah Pulcina (BMC-Béziers) s’échappait en compagnie de David Rocquet (Le Boulou). Le duo maintenait une avance confortable, tandis qu’un groupe de chasse se formait avec notamment Sylvain Marty (BMC-Béziers), resté vigilant pour protéger son coéquipier à l’avant. Dans le peloton, Timothé contrôlait lui les différentes attaques.
Dans le final, Sylvain a réussi à revenir sur les deux fuyards et laissait parler sa puissance, permettant au BMC-Béziers de signer un doublé. Noah Pulcina s’impose devant Sylvain Marty, suivi de David Rocquet.

La Casartelli : podium pour Léo Pendery.


Dimanche, Léo Pendery et Julien Rochereau étaient au départ de la cyclosportive La Casartelli qui s’est disputée en Ariège (09) sur un parcours exigeant de 147 kilomètres et 3 000 mètres de dénivelé positif. Organisée sous l’égide de la FFC, l’épreuve a réuni un plateau relevé de coureurs. La course a vu la victoire de Jean Goubert, qui s’est imposé après une attaque décisive au pied du col de la Core.
Le BMC-Béziers a signé de solides performances : Léo Pendery prend la 2ᵉ place à cinq minutes du vainqueur, tandis que Julien Rochereau termine lui 6ᵉ.

Cycl’Roquefort : Louis Amaral dans le top 10.


Dimanche, la cyclosportive Cycl’Roquefort s’est disputée dans l’Aveyron (12) sur un parcours exigeant de 127 km et 2 300 m de dénivelé positif. L’épreuve, organisée sous l’égide de la FFC, a été remportée par Adrien Vidal (Occitane).
Le BMC-Béziers était représenté par Louis Amaral, qui s’est montré actif à l’avant de la course. Présent dans une échappée de quatre coureurs, il a lâché prise à deux kilomètres du sommet de la longue bosse. Repris par le deuxième groupe, il a tenté plusieurs attaques dans le final, avant de conclure à la 7ᵉ place, au sprint pour la cinquième position.

Chrono de La Voulte : victoire pour Loïc Goasdoue


Dimanche, le Chrono de La Voulte s’est disputé en Ardèche (07) sur l’ascension du col de Saint-Cierge-la-Serre (9 km à 4 %, au profil irrégulier). L’épreuve, ouverte à toutes fédérations et sans catégorie, a rassemblé plus d’une centaine de coureurs.
Le BMC-Béziers a brillé avec la victoire de Loïc Goasdoue, qui s’impose pour seulement deux secondes d’avance. Il prend la 1ʳᵉ place au scratch sur 110 participants.

Mot du président :
« Un week-end presque parfait pour le BMC Béziers !
Bravo aux coureurs pour leur combativité, c’est toujours une fierté de voir nos jeunes briller en espérant que cela continue !
»

 

WhatsApp Image 2025 09 07 at 17.29.31

 

 

Retour