Commander

Coupe de France N1 – Le BMC-Béziers était invité sur le circuit vallonné de Cusset et à cours-la-ville !

Coupe de France N1 – Le BMC-Béziers était invité sur le circuit vallonné de Cusset et à cours-la-ville  !

Coupe de France N1 – Le BMC-Béziers était invité sur le circuit vallonné de Cusset et à cours-la-ville !

Partager

Le samedi 27 juillet, le BMC-Béziers était au départ du Trophée Souvenir Roger Walkowiak, manche de la Coupe de France N1, à Cusset (Allier). L’épreuve, organisée par l’AC Cusset sous l’égide de la FFC, s’est déroulée sous un grand soleil sur un circuit vallonné de 173 kilomètres.

Le niveau relevé de cette course Élite Nationale a offert un beau spectacle. Jamie Meehan (AVC Aix-en-Provence) s’est imposé en solitaire après une course animée.

Côté BMC-Béziers, Jérôme Raus termine 47e, tandis que Loïc Goasdoué prend la 61e place. Les autres coureurs du club – Clément Bonalumi, Corentin Dubois, Léo Pendery et Noah Pulcina – n’ont pas rallié l’arrivée mais ont œuvré collectivement pour porter les couleurs du club dans les échappées et le peloton.

« L’équipe a montré de l’envie sur un parcours exigeant. On continue à apprendre et à progresser sur ces manches relevées de Coupe de France », résume le directeur sportif du BMC-Béziers après l’arrivée.

Une autre manche de Coupe de France N1 à Cours-la-Ville (69) a eu lieu deux jours après où nous étions une nouvelle fois invités , pour une manche de 170 km organisée par le Club de Cours-la-Ville Cyclisme. Sur un circuit vallonné, les coureurs de niveau Élite Nationale (FFC) se sont affrontés sous un soleil venteux.

Le BMC-Béziers alignait six coureurs : Bastien Bourdejeau , Julien Rochereau, Léo Pendery, Jérôme Raus, Jules Rossel et Noah Pulcina. 

Jérôme Raus termine 28e, tandis que Julien Rochereau prend la 98e place. Léo Pendery s’est particulièrement illustré par son travail en tête pour l’équipe, dans une course marquée par un regroupement général dans le dernier tour et un sprint massif à l’arrivée.

La victoire revient à Louis Hardouin (Guidon Chalettois).

Déclaration du directeur sportif du BMC-Béziers :

« Les gars ont été solidaires, Léo a fait un gros boulot. On progresse, c’est encourageant pour la suite à ce niveau»

Un grand bravo à nos coureurs pour leurs deux manches de coupe de France N1 

 

 

 

Retour