Commander

Le BMC-BÉZIERS triomphe au GP Groupama La Ferraudière grâce à un travail d'équipe exceptionnel !

Le BMC-BÉZIERS triomphe au GP Groupama La Ferraudière grâce à un travail d'équipe exceptionnel !

Le BMC-BÉZIERS triomphe au GP Groupama La Ferraudière grâce à un travail d'équipe exceptionnel !

Partager

 

Dimanche 1er septembre, le BMC-Béziers a brillé lors du Grand Prix Groupama La Ferraudière à Carcassonne, une épreuve FFC regroupant les catégories U19 et OPEN. 
Malgré des conditions météorologiques orageuses, les coureurs du BMC ont fait preuve d'une cohésion exemplaire et d'un travail d'équipe remarquable tout au long des 40 tours de la course, couvrant 80 kilomètres.

Dès le premier tour, Rémi Castelain s'est échappé en solitaire, imposant un rythme soutenu sur plusieurs kilomètres. Une fois repris, Elder Colln a pris le relais en tentant une nouvelle échappée, toujours sous la vigilance du peloton. Tout au long de la course, le BMC-Béziers a été omniprésent dans les tentatives d'échappées, avec des efforts notables de Jérémie Malinge, Florian Nolla et Nicolas Muraro. Le travail collectif des coureurs a maintenu la pression sur le peloton, s'assurant que le BMC soit un acteur incontournable de la journée.

À 10 tours de l'arrivée, alors que la pluie s'intensifiait, l'équipe de Teyran Bike a tenté de verrouiller la course, orientant la stratégie vers une arrivée massive au sprint. Mais le BMC n'avait pas dit son dernier mot. Rémi, toujours très offensif, a tenté une ultime attaque à 3 tours de la fin. Repris à 3 kilomètres de l'arrivée, Gabriel Bour, encore junior, a su saisir sa chance. Malgré un incident mécanique qui l’a contraint à rester sur son 18 dents après un choc sur son dérailleur à 7 tours de l'arrivée, il a placé une attaque décisive. Avec 10 secondes d'avance à la cloche, Gabriel a tenu bon et franchi la ligne en vainqueur, prouvant ainsi la force du collectif BMC.

Steeve Touboul de Teyran Bike a remporté le sprint du peloton pour décrocher la deuxième place, tandis qu'Elder Colln, également du BMC-Béziers, a complété le podium, confirmant ainsi la domination de l'équipe sur cette course. 

Le BMC-Béziers peut être fier de sa performance collective qui a permis à Gabriel Bour de s'imposer avec brio, tout en montrant la profondeur de son effectif.

 

10fd435a df9a 4251 a7ce 94c427836424

 

 

Retour