Commander

Championnat National FSGT de Contre-la-Montre à Anglure (51)

Championnat National FSGT de Contre-la-Montre à Anglure (51)

Championnat National FSGT de Contre-la-Montre à Anglure (51)

Partager

 

 

Samedi 31 août, à Anglure, dans la Marne (51), s'est déroulé le Championnat National FSGT de Contre-la-Montre (CLM). Les participants ont dû affronter un parcours de 24,1 km qui, malgré son apparence roulante, s'est révélé très exigeant en raison des conditions météorologiques difficiles. Un vent constant soufflant à 35 km/h a transformé l'épreuve en véritable défi, notamment sur un long faux plat de 10 km avec vent de face, mettant l'endurance des coureurs à rude épreuve.

 

François-Xavier Ruiz, du BMC, a réalisé une belle performance malgré ces conditions. Il a bouclé le parcours en 37 minutes et 30 secondes, soit une vitesse moyenne de plus de 40 km/h. Il termine finalement 64ème au classement général et 7ème dans la catégorie Ancien. « C’était très difficile, le vent a rendu le circuit épuisant. J’étais bien physiquement, mais il était difficile de mettre plus de watts », a-t-il déclaré après l'épreuve.

 

Lionel Baudoin a également pris part à la compétition. Avec une excellente moyenne de 44 km/h, il termine à la 14ème place au classement général et 7ème dans sa catégorie, avec un temps de 32 minutes et 51 secondes.

 

Le titre de champion national FSGT de Contre-la-Montre a été décroché par Romain Barde de Paris, avec un temps impressionnant de 30 minutes et 13 secondes, malgré les conditions difficiles.

 

Le prochain rendez-vous pour François-Xavier Ruiz et les autres amateurs de CLM est fixé au 21 septembre, pour le Championnat National UFOLEP de Contre-la-Montre. D'ici là, récupération et préparation seront primordiales pour arriver dans les meilleures conditions à cette nouvelle échéance.

 

 

 

Retour