Un weekend intense pour François-Xavier Ruiz et le BMC Béziers
Le week-end dernier, **François-Xavier Ruiz**, coureur de l'équipe **BMC-Béziers**, a enchaîné trois courses exigeantes avec des résultats solides.
#### Vendredi : UFOLEP à Douzillac (Dordogne, 24)
Sur un circuit sélectif de 3,1 km, à parcourir 20 fois, François-Xavier a lancé trois attaques avant de créer une échappée de six coureurs. Dans un sprint final en côte, il a terminé à une belle 6e place.
#### Samedi : UFOLEP à Cadujac (Gironde, 33)
Sur un circuit roulant et venté de 1,9 km, les tentatives d’échappée ont été neutralisées par les autres équipes. Malgré tout, François-Xavier a terminé 6e dans un sprint massif, après 80 km à une moyenne de 41 km/h.
#### Dimanche : UFOLEP à Cazalis (Gironde, 33)
La journée a commencé par un contre-la-montre de 19 km, où François-Xavier a terminé 4e en catégorie 3. L'après-midi, sur un circuit vallonné de 60 km, une échappée de quatre coureurs s'est formée, mais le peloton s'est regroupé. Il a finalement terminé autour de la 10e place dans le sprint final, concluant un week-end intense.
Ces performances solides démontrent que **François-Xavier Ruiz** est en grande forme pour ses objectifs de fin de saison, notamment le **CLM national FSGT** et le **CLM national UFOLEP**.