Commander

Résultats du BMC Béziers à la Coupe de France de Cyclo-cross à Andrézieux-Bouthéon (42)

Résultats du BMC Béziers à la Coupe de France de Cyclo-cross à Andrézieux-Bouthéon (42)

Résultats du BMC Béziers à la Coupe de France de Cyclo-cross à Andrézieux-Bouthéon (42)

Partager

2ème manche de la Coupe de France de Cyclo-cross à Andrézieux-Bouthéon

Ce samedi 2 novembre, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), 2 coureurs étaient présents lors de la deuxième manche de la Coupe de France de Cyclo-cross. Nicolas Goux part en deuxième ligne. Le départ est très rapide, avec des virages compliqués. Au premier tour, glissade et bousculade : Nicolas perd du temps sur une chute qui lui fait perdre le contact avec les 20 premiers.

Le tour suivant, il s’accroche avec un autre concurrent, tombe sur un dévers... Le choc lui coupe la respiration ; il souffre de douleurs intercostales… Au courage, il repart aux alentours de la 50ème place. Sans jamais réussir à reprendre son souffle et son rythme, Nicolas parvient néanmoins à remonter à la 32ème place finale, ce qui le place 3ème (à égalité de points avec le 4ème) au Classement Général de la Coupe de France. La dernière manche sera donc décisive.

Nicolas Goux : « Un circuit  bien roulant, avec néanmoins de beaux dévers, qui demandaient un gros physique. Un régal malgré le manque de réussite et quelques erreurs techniques. La boue, c’est trop bon ! » 

Stephan Cabrolier, parti plus loin sur la ligne de départ, finit à une belle 61ème place.

Dimanche 3 novembre, Baptiste Marin, parti dernière ligne (150ème place) a réussi quant à lui à remonter une quarantaine de coureurs : il finit 109ème dans l'épreuve des Cadets.

Classement Général de Coupe de France Master après la 2éme manche :

  • En Master 3 - Nicolas Goux : 3ème 
  • En Master 4 - Stéphan Cabrolier : 27ème

 

 

 

Retour