Commander

Le BMC-Béziers sauve les meubles lors de la 2ème manche de la coupe de France !

Le BMC-Béziers sauve les meubles lors de la 2ème manche de la coupe de France !

Le BMC-Béziers sauve les meubles lors de la 2ème manche de la coupe de France !

Partager

Samedi 1er juillet avait lieu la 2ème manche de la coupe de France N3 lors du Grand-Prix de la Sologne des étangs (41).

Le parcours de l’épreuve était long de 170 kilomètres avec un profil complètement plat. 
Le faible dénivelé a donné une course extrêmement rapide. Les estimations annonçaient entre 46 et 48 kilomètres par heure de moyenne. La course s'est effectivement disputée à 48km/h de moyenne.

Au début de la course, un groupe de 15 coureurs a réussi à s’échapper dont un des membres de notre équipe en la personne de Geoffrey Rouat.
Les hommes de tête n’ont pas réussi à avoir plus de 50 secondes d'avance et se sont fait rattraper juste avant la mi-course. 

Durant les 90 kilomètres restants, nos coureurs sont restés placés afin de protéger nos leaders : Corentin Dubois et Elder Cölln qui a été désigné sprinter en l'absence de Steeve Touboul. 
Malheureusement Elder à été lâché du peloton après 80 kilomètres de course suite à une douleur au dos qui s’est déclenchée les jours avant la course.  
A 20 kilomètres de l’arrivée, notre équipe a aussi perdu Geoffrey qui a été victime d’un incident dans le peloton. 

Les 30 derniers kilomètres se sont disputés sur un circuit de 6 kilomètres. Notre équipe a su rester placée mais s’est faite piéger sans coureurs à l’avant lorsque la bonne échappée de 8 coureurs est partie. 
Au sprint, Corentin Dubois est parvenu à aller chercher la 16ème place. Rémi Castelain se classe 85ème, Florian Gaillard 87ème, Alexandre Diaz 121ème.
Suite à cette deuxième manche, le BMC-Béziers est 9ème de la coupe de France N3.

Réaction du directeur sportif Olivier Bedène :

"Nous sommes passés très près de l'exploit lors de la 1ère manche et nous étions revanchards pour cette 2ème manche mais rien ne s'est déroulé comme prévu. Nous n'avons pas réussi à mettre en œuvre la stratégie définie lors du breiffing d'avant course.

Notre objectif est de rentrer dans le top 5 de la coupe de France, cela passera par un sans faute lors de la dernière manche qui se disputera le 10 septembre dans le Puy de Dôme sur la classique Jean-Patrick Dubuisson."

 

bdfa9ca7 073c 45d4 9bb9 49c41b12db7e

 

 

Retour