Le Pôle compétition BMC Béziers

Le recrutement 2020 à débuté plus d'infos ici

Depuis plusieurs années maintenant le BMC Béziers dispose de l’infrastructure nécessaire (véhicules, encadrements et budget)  pour déplacer des coureurs sur les plus belles épreuves d’Occitanie, mais aussi sur des courses à Etapes Nationale. Le but est la formation en vue de l’accession au structure de division nationale et plus en faisant ses preuves.

Au commencement « Cadets ». La formation des coureurs cadets et pour nous primordiale afin d’acquérir des automatismes et le respect nous organisons des sorties club encadrés deux fois par semaine et régulièrement des regroupements et stages.

On grandi « Juniors ». Les juniors sont intégrés pleinement à la préparation et à la plus part des déplacements du Pôle Compétition ou specifique Juniors comme le Tour de la Region PACA, mais aussi sur les rassemblement, déplacement avec l’équipe départementale et régionale, nos stages technique et nos stages de préparations.

Le grand carrefour du cycliste « Espoir ».  A la sortie juniors si les preuves sur résultats n'ont pas été fait nous avons la possibilités de conserver nos coureurs pour faire partie de l’équipe principale des cadres du Béziers Méditerranée Cyclisme Pôle Compétitions et d’être sûr d’effectuer toute l’année de belles courses et prouver aux grosses équipes que sa place est indispensable, mais le faite d’avoir été formé dans notre structure et notre encadrement est déjà reconnue.

Ces dernières années plusieurs coureurs ont eu des résultats probants et ont été sélectionnés en équipe Occitanie FFC dans diverses disciplines du cyclisme.  Toujours orienté vers la formation et la compétition de haut niveau, le pôle compétition a vu le jour en 2015 afin de créer une dynamique positive chez les jeunes compétiteurs désirant accéder à des courses de niveau national, les résultats ne se sont pas fait attendre. En 2019 le BMC a remporté le Tour du Béarnais…

2021 Objectif National 3…

Le revers de la médaille est que nous ne pouvons pas garder le fruit de notre travail… Nos coureurs… Nous formons des jeunes de niveau national et de gros club viennent nous les recruter… Maintenant c’est fini beaucoup d’entre eux pourrons évoluer dans ce magnifique projet sportif sans précèdent dans le Hérault : le club en National 3 dès 2021.

Perfecto Rodriguez président du club : «  Nous avons signés lundi 30 décembre avec la ville de Béziers une convention de partenariat sur 3 ans pour nous donner les moyens de réussir »

Vous désirez intégrer notre structure Juniors ou Seniors et connaitre nos conditions contactez-nous et deposer votre candidature !

par email : contact@bmcbeziers.fr

Suivez-nous sur le Facebook BMC Pôle Competition 

 

BMC chrono par equipe
BMC en course
DSC 0718
IMG 20191214 204416
week end bearnais 6
week end bearnais BMC beziers 1
week end bearnais BMC beziers 4