15/05/2019 - Soutenez un beau projet Vélo sur Béziers de Luc ALBERT

15/05/2019 - Soutenez un beau projet Vélo sur Béziers de Luc ALBERT

Salut à tous,

Si vous voulez voir un beau projet cycliste développé sur Béziers n’hésitez pas à vous connecter et à voter sur la plateforme de budget participatif de la Ville. 
Luc Albert du BMC a déposé deux projets:

- the place to becycle (aménagement du parking de la plantade à usage des cyclistes)

- tabarka bikepark (ou plutôt bourbaki BikePark)... aménagement d’un bikepark de grande ampleur, tous niveaux).

Alors, si vous aimez le vélo et si vous voulez soutenir un projet porté par un jeune, rendez-vous sur le lien suivant). Il suffit de stif/collect/depot/proposals/the-place-to-becycle

A VOS CLIQUES !!!

 

Projet d'aménagement d'un lieu de rendez-vous pour groupes cyclistes et passionnées de vélo

Description

La ville de Béziers regroupe plusieurs clubs de sport en lien direct avec la pratique du cyclisme (Triathlon, vélo) et de nombreux amateurs de la petite reine. De ce fait, de plus en plus de pratiquants se retrouvent pour partager leur passion entre amis ou en famille.

La pratique de ce sport étant rendue dangereuse et compliquée en centre ville pour les cyclistes, le point de rendez vous sera situé au parking de « La Plantade » ce qui permettra à ses utilisateurs de pouvoir se réunir en toute sécurité et sans gêner la circulation.

 

Le site pourrait regrouper plusieurs dispositifs adaptés ou facilitant la pratique du vélo :

- Parking à vélo, sécurisé et couvert

- Gonfleur

- Nettoyeur haute pression

- Douche et wc avec badge ou clé

- Fontaine

- Poubelle

- Caisse à outils cycliste sécurisée

- Distributeur de boissons et alimentation pour les sportifs

- Panneau avec les règles de bonne conduite

- Panneau avec des idées de parcours en ville et à l'extérieur de Béziers.

 

Cette place pourra être promue par la création d’un groupe Facebook à l’instar de la ville de Toulouse qui possède un « Ride Club », un groupe Facebook sera créé afin que chacun puisse donner ses disponibilités pour aller faire du vélo et pouvoir se retrouver pour pratiquer une passion commune. Ainsi des rendez vous hebdomadaires pourront être organisés, et les actualités de la place pourront être partagées.

La page Facebook permettra aussi de valoriser et de donner une visibilité supplémentaire aux actions de La Mairie de Béziers.

Afin que ce projet soit mené à bien il sera essentiel que l’enrobée du parking de la plantade soit refait mais aussi qu’un petit local soit créé. Une signalétique sera installé aux abords de la place et des pancarte faisant publicités à la place seront installés dans la ville afin de la faire connaître.

 

bmc place du velo

 

 

Retour