Commander

08/05/2019 - GP Monts d'Orb Hérépian - Le BMC Béziers frappe fort !!!

08/05/2019 - GP Monts d'Orb Hérépian - Le BMC Béziers frappe fort !!!

08/05/2019 - GP Monts d'Orb Hérépian - Le BMC Béziers frappe fort !!!

Partager

Le BMC Béziers frappe fort !!!

Le Béziers Méditerranée Cyclisme organisait le GP des Monts d'Orb souvenirs Axel Veyrié ce mercredi 8 mai.

Au menu un circuit de 12 km à parcourir 5 fois pour la course départementale et 7 fois pour les 2/3/juniors.

Dominique Antunes à la tête de cette organisation depuis des années disait avant le départ : "La première partie du col des 13 vents et la descente technique du Pradal seront des points stratégiques". Il ne pensait pas si bien dire... 

La pluie s'est mêlée à la partie et les coureurs ont du faire preuve de beaucoup de courage pour venir à bout de cette magnifique épreuve.

Sur la course Pass Cyclisme dès le début, il y a eu des offensives. Les coureurs du BMC Béziers voulaient briller sur leur terre et Florian Domenech et Jordan Larue  terminent respectivement 2eme et 4eme de cette épreuve, remportée par le nîmois Emmanuel Genesseaux.

Sur l'épreuve reine, les biterrois ont été dans tous les coups!

C'est une équipe soudée et à l'offensive que nous voyons depuis le début de saison et la pression des comité Franche-Comté, île de France, Nouvelle Aquitaine et Sud Provence côte d'Azur, n'a pas fait peur les biterrois.

C'est Alexandre Diaz qui lance les hostilités et qui passera une grande partie de la journée en tête, lui permettant de remporter le GP de la montagne.

Derrière ses coéquipiers sont vigilants et se glissent dans les groupes de contre pour former la bonne échappée à 30 km. 

3 coureurs du BMC Béziers à l'avant ! Gabriel Gasca, Alexandre Diaz junior 2, et Joan Soliva espoir, ont fait preuve de beaucoup de maturité, ils ont contenu toutes les attaques jusqu'à la flamme rouge.

Et c'est au dernier kilomètre que Joan place  son accélération victorieuse !  

Gabriel prendra la seconde place et Benoît Batondor du VS Hyerois la troisième. Alexandre se classe lui quatrième.

Benjamin Lopez entraineur du club : "C'est énorme ! les jeunes ont travaillé tout l'hiver pour avoir ce niveau aujourd'hui ! C'est une immense fierté de les voir gagner en équipe ici à Hérépian."

Le président du club Perfecto Rodriguez :"être le club organisateur d'une aussi belle épreuve avec un plateau aussi relevé en ce 8 mai et voir ses coureurs triompher , cela récompense les efforts de toute une équipe dirigeante qui œuvre dans l'ombre depuis des années! que de frissons pour tout le monde ! "

Nous remercions l'ensemble de bénévoles, les mairies d'Hérépian et Villemagne et l'ensemble de nos partenaires. Maison GIL Agde, Mercedes LG Beziers, les cycles MARI, DECATHLON Béziers, Dominique ANTUNES 



 

 

arrivee bmc herepian
bmc beziers herepian 2019 1
bmc beziers herepian 2019 10
bmc beziers herepian 2019 11
bmc beziers herepian 2019 12
bmc beziers herepian 2019 13
bmc beziers herepian 2019 14
bmc beziers herepian 2019 2
bmc beziers herepian 2019 3
bmc beziers herepian 2019 4
bmc beziers herepian 2019 5
bmc beziers herepian 2019 6
bmc beziers herepian 2019 7
bmc beziers herepian 2019 8
bmc beziers herepian 2019 9

 

 

Retour