Commander

Steeve Touboul 26ème de la 1ère Etape des Boucles du Haut-Var Élites !

Steeve Touboul 26ème de la 1ère Etape des Boucles du Haut-Var Élites !

Steeve Touboul 26ème de la 1ère Etape des Boucles du Haut-Var Élites !

Partager

200 coureurs au départ de cette 1ère étape de la 19 ème édition des boucles du Haut-Var.

Une étape de 130  kilomètres entre Rians et Ginasseris.

Les meilleurs coureurs français au départ, le BMC Béziers a été victime de mal change avec dès le kilomètre 10 l’abandon de Rémi Castelain victime d’une chute avec son vélo hors d’usage.

Au kilomètre 70 c’est au tour de Geoffrey Rouat d’être victime d’une crevaison de la roue arrière, très en forme il rentrera en costaud dans la file de voitures suiveuses.

A 30 kilomètres de l’arrivée, un groupe de 25 coureurs est en tête avec plus de 2min mais quelques grosse équipe ne sont pas présente à l’avant et mettront un gros train.

Dans le dernier GPM, Clément Ribas lache prise à 20km de l’arrivée suivi de Florian Gaillard quelques kilomètres plus loin, ils termineront la course tranquillement.

Le gros train de Charvieu-Chavagneux, St Etienne, Villefranche ramènent le reste du peloton à 16 seconde de la victoire remporté par Louis Pijourlet (AC Bisontine), Steeve Touboul victime d’un saut de chaine avant l’arrivée terminera néanmoins 26ème, Corentin Dubois 34ème et Geoffrey Rouat ne participe pas au sprint et finisse 68ème.

Les résultats du BMC Béziers sont de bons augures pour cette première course de la nationale 3 en élite.

Demain lundi 14 février 2022, une étape de120km entre Salernes et Cotignac, une course de guerrier car la pluie est annoncée et des températures très froide, Steeve Touboul, Kevin Tobal, Alexandre Dias, Jéremy Boudinons, Camille Noguera représenteront le BMC Béziers sur la 2ème étape.

 

Photo Charly Vélo / Le Coup de Bordure

 

 

 

Retour