Gp d'Ouverture La Française (82) : le BMC anime la course !

Gp d'Ouverture La Française (82) : le BMC anime la course !

Pas moins de 182 coureurs se sont donnés rendez-vous ce dimanche 23 février pour cette belle classique disputée dans les Côteaux du pays Lafrançaisin sur 106 kms.

Comme chaque année, le niveau de la course fût relevé avec des équipes venues de tout le Sud Ouest, parmi lesquelles le CA Castelsarrasin, Culture Vélo U19, Albi VS, VS Narbonnais, GSC Blagnac, VC Rodez et même une équipe composée de coureurs Japonais.

Le BMC Béziers avait donc fort à faire face à cette adversité. 11 coureurs du pôle compétition étaient engagés : Alexandre DIAZ, Elder CÖLLN, Fabien POULENAS, Florian DOMENECH, Joan SOLIVA, Gabriel GASCA, Rémi CASTELAIN, Valentin DIAZ, Camille NOGUERA, Jordan LARUE et Steeve TOUBOUL.

Les consignes ont été respectées par les coureurs puisque deux d'entre eux ont pris l'échappée du début de course qui s'est avérée être "la bonne".

11 coureurs se sont donc rapidement isolés à l'avant pour compter jusqu'à 2'10 d'avance sur le peloton. Une échappée qui avait fière allure avec notamment comme équipes représentées la Culture Vélo U19, Albi VS (Aurélien COSTEPLANE et Patrick SZEWE) et le BMC Béziers avec Valentin DIAZ et Fabien POULENAS.

A la mi-course, une chute collective dans le peloton est venue perturber son bon déroulement. En effet un coureur malheureusement plus touché que les autres a monopolisé l'attention de tous les services de secours, ce qui a contraint les arbitres à neutraliser la course durant prés de 45 longues minutes pour les suiveurs et surtout les coureurs qui ont eu largement le temps de se refroidir. Coupés en plein effort, les coureurs sont repartis avec les mêmes écarts de temps pris avant la chute.

Au km 60, Fabien POULENAS lâche prise au sommet d'une ascension difficile et sera repris puis lâché par le peloton. Quant à Valentin DIAZ, il lui manquera 10 kms pour finir dans le groupe de tête. Sous l'impulsion d'Aurélien COSTEPLANE (Albi VS) qui remporte cette belle édition, il s'est retrouvé en difficulté au sommet du dernier GPM de la journée situé à 5 kms de l'arrivée. Valentin finira 69ème à l'arrière de ce qu'il restait du peloton disloqué.

A noter les bonnes prestations de nos 2  juniors, Rémi CASTELAIN et Elder  CÖLLN qui malgré le stage terminent 24ème et 37ème. Les autres coureurs du BMC ont terminé entre la 24ème et la 69ème place à l'exception d'Alexandre DIAZ, Florian DOMENECH et Fabien POULENAS qui ont terminé aux alentours de la 115ème place.

Prochain rdv du pôle compétition le 1er mars avec le relevé GP Pierre Pinel à Montastruc (31)

 

WhatsApp Image 2020 02 24 at 23.31.18
WhatsApp Image 2020 02 24 at 23.31.36

 

 

Retour