
Top 10 au tour du charollais !
Tour du Charollais (71) – Dimanche 13 avril
Très gros plateau ce week-end sur cette manche Élite Nationale avec près de 200 coureurs au départ. Au programme : 153 km et 2 3000m de dénivelé positif, une course exigeante et courue a vive allure du début à la fin.
7 coureurs du BMC Béziers étaient présents :
- Jérôme RAUS – 9e
- Sylvain MARTY – 47e
- Noah PULCINA – 61e
- Loïc GOASDOUE – 62e
- Jules ROSSEL – 99e
- Jonathan CHARMASSON – DNF
- Sam LAMOULINE – DNF
La course :
Jérôme Raus prend la bonne échappée de 20 coureurs qui se forme au bout de 80 km, parfaitement emmené jusque-là par ses coéquipiers.
La bataille pour la victoire s’est ensuite engagée pendant 50 km, avec de nombreuses attaques dans le groupe de tête. L’arrivée s’est finalement jouée au sprint à 12, Jérôme termine à une belle 9e place.
Jules Rossel a été victime de deux chutes, mais c’est battu jusqu’au bout !
Jonathan Charmasson et Sam Lamouline ont joué leur rôle dans la première partie de course, contribuant à maintenir l’équipe bien placée. Ils sont distancés au km 60, après une succession de bosses passées à vive allure.
Le mot du Directeur Sportif Olivier Bedène : “On est content d’un nouveau top 10 sur une très belle épreuve. On pouvait espérer encore mieux, mais les gars ont fait un travail remarquable. Ils progressent de semaine en semaine."
Le mot de Jérôme Raus: "Je suis content du travail de l'équipe et du staff j'espère pouvoir bientôt lever les bras pour récompenser tous nos efforts"